Initiée à la danse classique, Sylvia Gerbi est diplômée avec mention du CNSMD de Gap.

Passionnée par l'art, elle entame des études d'Histoire de l'Art à la faculté d'Aix en Provence tout en continuant sa formation de danseuse à Marseille. Elle commence alors la danse contemporaine et la danse baroque et commence à danser professionnellement dans plusieurs compagnies (Accordanses, Talon pointe, Temps danse...).

Née dans une famille de musiciens, elle a un goût prononcé pour la musique et étudie le piano classique depuis son plus jeune âge.

 

Elle découvre le Tango à Marseille, lors d'une milonga en plein air. Après un gros coup de coeur pour cette musique et l'harmonie des danseurs au sein du bal, elle fréquente toutes les milongas de la région, mais aussi celles de la France entière, et commence à voyager régulièrement à Buenos Aires et Montevideo. Elle danse ainsi dans les bras des meilleurs professeurs qui soient, les 'Milongueros'.

Aujourd'hui installée à Paris, elle consacre sa carrière à l'enseignement du Tango et à la création de spectacles. Elle enseigne régulièrement en France et à l'étranger.

 

Avant tout danseuse, elle nourrit son art de toutes les danses dont elle est issue, mais également des techniques corporelles telles que les méthodes Pilates et Feldenkrais.

 

 

Par une approche artistique, elle souhaite inviter son public à un voyage intime avec soi même et avec l'autre, en invitant la musique comme support d'inspiration.

Elle souhaite le Tango accessible à tous et préfère la pureté du mouvement, au delà de tous les styles.

 

Créatrice du Tango Roots Festival, elle promeut les pratiques musicales, chorégraphiques et artistiques du Rio de la Plata, à Paris, depuis 2011.

www.tangorootsfestival.com

 

 

 

SPECTACLES

Influences Latines - Travelling Quartet & Pascal Contet

Monteverdi Piazzolla - Spectacle de Leonardo Garcia Alarcone et Cappella Mediteranea

Tango Aravi - Spectacle d'Abir Nasraoui

Les deux rives du tango - Spectacle de Carmen Aguiar

Les démons de Buenos Aires - Spectacle de Cécilia Pascual

 

 

  • Facebook Metallic

Robe : Zeikico Nezgzo

© Caroline Moreau Photographe